DOCTEUR ERIC MEHEL


Ancien Interne, Médaille d’or et Chef de Clinique des Hôpitaux de Nantes
Ophtalmologiste - Chirurgie oculaire

Centre de consultation :

Docteur Eric Mehel
88 rue des Hauts pavés, 44000 Nantes ;

Clinique Sourdille , Place Anatole France, 44000 Nantes :


Tél : 02 51 77 10 50


contact public : http://www.correction-myopie.net/

 

Le Docteur Eric Mehel est le réalisateur de ce site. Il n'a aucun intérêt financier, la réalisation de ce site web étant entièrement à ses frais.

Ce site est consacré aux modes opératoires mis en oeuvre pour effacer les gênes visuelles engendrées par la cataracte.

Afin d'assurer une lecture compréhensible et non trop médicale, la rédaction se veut la plus simple possible.

Au terme de huit années en médecine à l'Université René Descartes (Paris), le Docteur Eric MEHEL a suivi une spécialisation en ophtalmologie sous la Direction du Professeur QUERE et du Professeur PECHEREAU, dans un Service reconnu en France, au CHU de l'Hôtel Dieu.
Pendant huit années consécutives, il s'est spécialisé dans le milieu hospitalier en exerçant des responsabilités en tant que Chef de Clinique et Praticien hospitalier. Pour donner suite à cette expérience, le Docteur MEHEL a enseigné l'ophtalmologie en Faculté et à l'Hôpital.

Aujourd'hui, le Docteur MEHEL est reconnu comme spécialiste dans de nombreux domaines de l'ophtalmologie et notamment pour la Chirurgie de la cataracte. En permanence, il évolue au grés des progrès techniques. A ce jour, il utilise les toutes dernières technologies de pointe et les mets à votre service.

En association avec plusieurs autres ophtalmologistes spécialisés, il exerce actuellement en tant qu'ophtalmologiste dans un cabinet libéral situé à Nantes.

Tous sont regroupés autour d’un plateau technique performant qui permet de pratiquer de nombreuses explorations ophtalmologiques et prendre en charge tout type de pathologies ophtalmologiques.

Le Docteur MEHEL réalise exclusivement ses actes chirurgicaux à la Clinique Sourdille à Nantes, Pôle de référence réputé et entièrement dédié à la médecine ophtalmologique.

 

 

La Clinique Sourdille

Les Professeurs Maurice Gilbert Sourdille sont à l'origine de la création de la Clinique Sourdille, en 1928. Depuis, trois générations d'Ophtalmologistes en ont fait la renommée. Aujourd'hui la Clinique Sourdille demeure l'une des rares institutions de soins français exclusivement dédiées à la médecine ophtalmologique.

La Clinique Sourdille est classée par les médias (Le Point, L’Express), depuis déjà de longues années, comme la meilleure clinique de France dans la chirurgie de la cataracte, de la rétine et du glaucome dans le palmarès des Cliniques . Elle détient la meilleure place dans le classement 2008 des hôpitaux les plus sûrs réalisé par l'Express. L'enquête de l'hebdomadaire s'appuie sur le Palmarès du Ministère de la Santé et lui accorde la meilleure note parmi les 294 cliniques privées de moins de 100 lits. Elle a ainsi été reconnue centre le plus sûr des établissements de santé de moins de 100 lits.

Tous les praticiens qui y exercent sont spécialisés dans un ou plusieurs domaines : décollement de rétine, greffes de cornée, strabisme, glaucome, contactologie, cataracte, explorations, chirurgie de la myopie, paupières et voies lacrymales, malvoyance, ...

La Clinique dispose de 64 lits d'hospitalisation et de places ambulatoires pour les interventions à la journée ou nécessitant une ou plusieurs nuits à la clinique.

Son bloc opératoire, son plateau technique et ses équipements lasers de haute performance technologique permettent de pratiquer, dès les premières semaines après la naissance, la quasi totalité des interventions envisageables en Ophtalmologie. Y sont également réalisées la chirurgie plastique des paupières et la chirurgie réfractive.

La Clinique Sourdille est membre du groupe Générale de Santé.

 

Un problème de myopie ?
Visitez notre site
opération myopie

et notre forum
correction myopie.
Cataracte - myopie - Nantes
2007 - 2017 Tous droits réservés Plan du site
créé par KelCom, agence de communication Nantes