Quels examens pratiquer avant l'opération?

 

Avant l'opération :

Un examen complet de votre œil est réalisé par votre ophtalmologiste : mesure de l’acuité visuelle, examen à la lampe à fente, fond de l'œil.

La puissance du cristallin artificiel qui sera implanté, sera calculée par une échographie oculaire. Cette puissance sera déterminée à partir de la longueur du globe oculaire et de la courbure de la cornée.
D'autres examens pourront être prescrits à la recherche d'autres anomalies (microscopie spéculaire en cas de risque d'œdème cornéen, échographie B lorsque la cataracte ne permet plus de voir le fond de l'œil).
  • Des consignes particulières avant l'opération vous seront communiquées.
  • Une ordonnance vous sera remise pour l'instillation d'un collyre antiseptique dix jours avant l'opération ainsi qu’une ordonnance de Bétadine pour réaliser le jour de l'opération une douche avec lavage du corps en entier.
  • Une consultation auprès d'un anesthésiste est nécessaire quelques jours avant l'intervention. Tous les traitements habituels devront être poursuivis. L'aspirine doit être arrêtée dix jours avant l'opération. La poursuite d’un traitement anticoagulant est compatible avec l'opération de la cataracte.
Un problème de myopie ?
Visitez notre site
opération myopie

et notre forum
correction myopie.
Cataracte - myopie - Nantes
2007 - 2017 Tous droits réservés Plan du site
créé par KelCom, agence de communication Nantes