La myopie forte est un facteur favorisant de la cataracte.

L'opération de la cataracte va permettre de corriger la myopie forte par la mise en place d’un implant à la place du cristallin naturel.

Le gain visuel est tel qu’il ne sert à rien d’attendre que la cataracte devienne mûre pour l’opérer. La myopie forte pourra ainsi être corrigée quel que soit son degré. Le gain obtenu en terme d’acuité visuelle pourra permettre de réaliser les gestes de la vie courante sans lunettes et augmenter la qualité de vie.

L'inconvénient de cette technique est de rendre l'œil presbyte (inconvénient moindre à côté d’une myopie forte). La presbytie peut être évitée par la mise en place d'une lentille multifocale qui permet une bonne vision de loin et une bonne vision de près ou par la technique de la bascule.

Par ailleurs, même avec un implant, le risque de décollement de rétine restera présent. Ce risque nécessite une surveillance rétinienne tous les ans.

Les lésions de la rétine et particulièrement de la macula souvent asociées à la myopie forte peuvent parfois empécher une bonne récupération de la vision après la chirurgie de la cataracte.

Un problème de myopie ?
Visitez notre site
opération myopie

et notre forum
correction myopie.
Cataracte - myopie - Nantes
2007 - 2017 Tous droits réservés Plan du site
créé par KelCom, agence de communication Nantes